Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Simple En Vie
Derniers commentaires
Portrait Simple En Vie
Archives
14 avril 2008

Printemps Ou Hiver

Une semaine occupée est passé. Il fait trop chaud à l'extérieur de la maison à cause du temps qui change brusquement. Aujourd'hui, après le déjeuner en dessous du bâtiment, j'ai photographié des fleurs dans un petit jardin. Je ne sais pas le nom de ces fleurs dont celles qui sont sur cette photo, peut-être la fleur du pêcher. Ses pétales multicouches m'ont attirés. Dans le ciel une chose comme  l'ouate  volait  légèrement. Le printemps à Pékin, qui est caractérisé comme un peu sec et avec une forte amplitude du matin au soir. Hier j'ai recu quelques photos que vient de mon ami qui s'installe à Londre.Il a participé une manifestation sur la protestation pour boycottage au JO Pékin. Quand a moi, je crois qu'on ne doit pas mélanger la politique et le Jeux Olympiques.Maintenant totale situation est défavorable pour la Chine.Les images que disputer la flamme sur l'écran, qui nous ont choqués ! Récemment car la réaction de la France, l'interier du pay la pluspart de chinois commencent  à refuser acheter des produits francais et préconiser un action "n'y va pas" pour Carrefour.Pour l'instant sur l'événement du Tibet, quelques vérités s'exsitent tout de même par les commandements de presses variétés. La politique est telle compilquê que je suis incapable de distinguer la justice et la faute,mais je souhaite notre Jeux Olympiques qui pourra marcher très bien , aura une super commece au 8 ,août.

Publicité
Commentaires
I
Zoline,j'aime bcp ta photo dans laquelle décrire deux ellipses et un oiseau! folichon! talent toi!
I
Terence,bonjour!merci bcp pour ton commentaire,je suis contente qu'il est très sincère! Je tentais d'entrer ton site depuis avoir lv tes mots Mais ca ne va pas toujour ! tous les webs sur over-blog n'ont pas l'issue,c'est bizarre!<br /> Ce que tu me dis là me rassure. :) tou à fait ,en effet la forc de la propagande toujour sont forte dans chaque pay!notamment après elle a été mélange avec le droit, quelques choses deveniront être indistinct.<br /> Pour notre action contre la France,qui vient de le répugnant à la tendence politique francaise qui intervenir dans les affaires intérieures d'un autre pays comme tu as connu et le JO Pékin. Je crois que les chinois a besoin du rationnel.....mais maintenant, réconfortant , la tension et la rapport entre nous rapports se détendent.n'importe quel cause, la bénéfice avec la Chine ou l'autre? ca c'est pas important, même on esperait que l'ouest pourait connaitre une exacte de la Chine et même pas aussi par la propagande fourvoyé.<br /> Encore une fois merci tu m'a reste ces mots, c'est très gentil et amicale!:)<br /> Je t'embrasse.
Z
Contente que tu sois sur canalblog c'est vraiment plus agréable pour venir te passer un bonjour !
T
Coucou Isabelle !<br /> Il est intéressant de découvrir comment tu as perçu les événements qui ont perturbé le passage de la flamme olympique à Paris.<br /> Je suis français, j'habite Paris, et je peux t'assurer que la grande majorité d'entre nous a été hostile aux manifestants anti-Chinois. Le problème est qu'on remarque ceux qui "gueulent", mais pas ceux qui pacifiquement assistaient au passage de la flamme pour l'applaudir.<br /> Et surtout, il faut savoir qu'en France tous les médias (presse écrite, de même que l'info audio et télévisuelle) appartiennent à la droite dure, à visée totalitaire, de Sarkozy.<br /> Il y a donc en France une manipulation du peuple par Sarkozy et ses valets, les journalistes.<br /> Comme tu le sais, Sarkozy a pour modèle Bush, et il admire la politique américaine impérialiste. <br /> La vision de Sarkozy est très manichéenne. Sa position, c'est : "Je suis pour les Américains, je veux que la France s'aligne sur les USA, donc je diabolise la Chine."<br /> Les journalistes (en France, comme je le disais, sous la botte de la droite sarkozyste) obéissent, et ne montrent que les images anti-chinoises. <br /> De même, les commentaires sont presque tous systématiquement tournés pour faire paraître les Tibétains sécessionnistes (minoritaires) comme des anges libérateurs, tandis que les Tibétains pro-chinois (majoritaires) n'ont pas droit à la parole dans les médias français.<br /> La France n'est pas réellement un pays libre, car toutes les agences de communication sont manipulées par la propagande sarkozyste. Ce que tu vois et entends dans les émissions d'information françaises, ce n'est pas la vérité.<br /> Il n'y a guère que la chaîne de télévision Canal Plus qui résiste aux pressions gouvernementales. Là seulement est diffusée une information (relativement) objective.<br /> Je t'embrasse.
I
slt Nacene<br /> je sais bien ,mais le service du Blogspot est d'humeur fort changeante en chine! :)<br /> J'espere que je me demeure toujour ici.:)<br /> a +
Publicité