Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Simple En Vie
Derniers commentaires
Portrait Simple En Vie
Archives
28 janvier 2009

Foire folklorique

miaohui1Voila quelques photos representant une foire qu'on a visité hier l'aprè-midi! Beaucoup de foires folkloriques à pékin pentdant chaque nouel an.En fait dans les âges anciens une vrale foire ancienne a été installée près d'un temple pour pratiquer des cérémonies religieuses.miaoAlors qu'il y n'a que les programmes folkloriques montés maintenant avec la disparition de couleur religieuse.Mais ca attire de plus en plus les personnes qui viennent visiter.Bien sûr le rouge est la couleur heureuse pour les chinois, donc partout aux entrées pour nos vues, c'était la mer de rouge! Les pièces de théâtre, représentation acrobatique, les commerces sur l'ouvrage et les produits alimentaires,etc.Hier le monde fou ! on a dépensé trois heures à couvrir cette longue rue où les deux côtés en plain de choses intéressantes! J'ai achté un chapeau du buffle et un petit moulin à vent en bois......mais mon bébé n'était pas content parce qu'il donnait un coup de pied dans mon ventre! biaoyanca m'a fait remarquer qu'on avait besoin du repos......:) J'ai regardé des enfants qui allaient à cheval au cou de son père , très heureuse toutes les familles......j'imaginais le temp de l'avenir ...J'en ai envie! :D  Sur la route en plein jour, les bruits du pétard sont diminué, par bonheur! Mais la nuit, les briuts incessants toujour. Le crise économique n'empêchait pas les pekinois de passer bien cette grande fête. les pétards coûteux sont vendus assez bien et dans les restaurents il y a encore tout le mond. Evidement une bonne perspective pour nous?

Publicité
Commentaires
I
MERCI BCP CHERE MATI! Je vien de voire la correction! Merci bcp!:) Grose bisous!
M
C'est super ... ! J'aurais bien aimé être en votre compagnie lors de cette visite de foire ... Bises<br /> <br /> " Foire folklorique<br /> Voilà quelques photos représentant une foire qu'on a visitée hier après-midi! Beaucoup de foires folkloriques ont lieu à pékin pendant chaque nouvel an. En fait dans les âges anciens une vraie foire ancienne a été installée près d’un temple pour pratiquer des cérémonies religieuses. Alors qu'il y n'a que les programmes folkloriques montés maintenant avec la disparition de la couleur religieuse. Mais ça attire de plus en plus les personnes qui viennent visiter. Bien sûr le rouge est la couleur heureuse pour les chinois, donc partout aux entrées ( ?) pour nos vues c'était la mer de rouge! Les pièces de théâtre, représentation acrobatique, les commerces sur l'ouvrage et les produits alimentaires, etc. Hier le monde fou ! On a dépensé trois heures à couvrir cette longue rue où les deux côtés étaient pleins de choses intéressantes! J'ai acheté un chapeau du buffle et un petit moulin à vent en bois......mais mon bébé n'était pas content parce qu'il donnait un coup de pied dans mon ventre! ça m'a fait remarquer qu'on avait besoin de repos......:) J'ai regardé des enfants qui allaient à cheval au cou de leur père, très heureuses toutes les familles...j'imaginais le temps de l'avenir ...J'en ai envie! :D Sur la route en plein jour, les bruits du pétard ont diminué, par bonheur! Mais la nuit, les bruits incessants toujours. La crise économique n'empêchait pas les pékinois de passer bien cette grande fête. Les pétards coûteux sont vendus assez bien et dans les restaurants il y a encore tout le monde. Evidemment une bonne perspective pour nous? "
Publicité