Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Simple En Vie
Derniers commentaires
Portrait Simple En Vie
Archives
7 juillet 2008

Un text lu

Je viens de lire un texte sur le site Rue89 <Un journaliste chinois: Sarkozy se plante sur les JO et le Tibet> , la politique du président français m'a choqué encore une fois, et tout de même étant une personne qui a une vaste passion pour la culture française, je suis vraiment triste maintenant de témoigner de plus d’hostilités entre nos deux pays.

Publicité
Commentaires
I
Slt,Yann.Tu as tout à fait raison!Cette fois Sarkozy a fait d'un chantage exagéré profitant de sa présence de la tribune de JO.Bien sûr il n'est pas sinologue c'est normal parce que autour de lui,il faut avoir une exsitence des expertes chinoise qui le conseillés concerne le problème chinois.mais à présent ca ressemble comme il tout seul décide lui-même tous les questions.Donc ce qui ayant apparu,son comportement avec la grande contradiction et puérile.Qu'en pense-tu?
Y
Je suis français et je suis depuis 2 ans maintenant, amoureux de la Chine, avec tout ce qu'elle comprends ... Je ne suis pas sinologue, malgré le fait que je m'intéresse à tout ce qui concerne la Chine, et y être allé cette année, je pense que Sarkozy ne connaît pas la Chine comme son prédécesseur Jacques Chirac ! L'un des meilleurs exemples est sa relation avec le Tibet, sans parler du Dalai Lama, Sarkozy connaissait "en gros" ce qui posait problème entre la Chine et le Tibet, les revendications du gouvernement en exil, mais quand il a essayé de s'expliquer un peu plus en détails, il ne maîtrisait plus rien ... le sujet lui échappait ... Il ne connaissait le sujet que superficièlement, et prend des décisions comme s'il connaissait tout dans les moindres détails ! Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit le jounaliste (cf lien plus haut) mais, en grande partie il a raison. Les relations amicales sino-françaises se détériorent ... je pense (mais je ne suis pas chinois, ni en chine) que beaucoup est du à l'incertitude du Président à se décider s'il assisterait à l'ouverture des JO ou non (ce qui m'énèrve aussi, le fait de mélanger politique et JO ne riment à rien, cela va à l'encontre de l'esprit des jeux) ... Tout ça ressemble à un mauvais jeu de chantage !
Publicité