Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait Simple En Vie
Derniers commentaires
Portrait Simple En Vie
Archives
27 février 2009

Un petit théatre parlé......

Theatre_1J'ai traduit en français le titre de ce théatre:<Tournons l'amour au bout>.Mais je ne précise pas ma tradition de sens. Le siècle dernier,il y a quatre-vingt-dix ans,Un même nom de feuilleton très chaud, qui raconte l'histoire amoureux de quelques étudiantes pendant l'université, qui a mué ce titre en une déclaration sentimentale pour les jeunes à l'époque.Img262263723Maintenant sur la scène de théâtre on poursuit leur traces en montrant après 10 ans les histoires amoureux dans leur vie. Bien sûr tout a changé avec le temps fuyant! Les acteurs passionnés se lançaient leurs rôles. Une scène rectangle où se cache l'échelle et le rideau d'eau.les spectateurs sont si proches de là qu'on peut toucher la goutte d'eau.En fait à pékin, cette formule de la petite salle de spectacle est  en train de bien marcher, surtout elle est bienvenue aux jeunes.Je pense que  à coups de cette formule, espace étroit,distance pas loin ...,les realisateurs et les acteurs peuvent plus facilement entrainer leurs creations libres.

Publicité
Commentaires
I
Oui ca me convient le corrige ma Mati Merci! mais je pense que mon logique du francais est le styl chinois pas vraiment francais...c'est comme ca? si tu voudrais regrouper les mots selon l'haitude francaise,ca ira mieux peut-etre? Hé hé ! <br /> <br /> Je sais qu'en France les petits théâtres sont populaire et j'ai ecoute un peu sur le radio internet...ca m'a attire..un jour j'y sera aller avec toi...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Isa
M
" J'AI traduit ... Le siècle dernier, il y a quatre-vingt-dix ans, ... l'histoire amoureusE ... étudiAntes penDanT ... en une déClARation sentimentale ... de théÂtre leurS traces ... les histoires amoureuSES ... se lançaient leurs rôles ... où SE cache l'échelle ... qu'on peut toucheR ... de BIEN marcher ... Espace étroit ... leurs créations libreS."<br /> <br /> J'espère que ma méthode pour "corriger" te convient ... Surtout, n'hésite pas à me critiquer et me faire part de toute remarque !<br /> Hé hé ! Je ne suis pas professeur, mais j'aimerais t'être utile dans le perfectionnement de cette langue française que j'aime beaucoup ... <br /> <br /> Il y a à Marseille de nombreux petits théâtres que le public affectionne particulièrement ...<br /> Cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'y suis pas allée, j'aime pourtant ... <br /> <br /> Gros bisous
Publicité